Les pannes ou dysfonctionnements peuvent être d’ordre logiciel et affecter la stabilité de votre système d’exploitation ou être d’ordre matériel et affecter le fonctionnement de vos périphériques internes (disque dur, alimentation, ventilateur…) ou externes (souris, clavier, imprimante/scanner, webcam…).

Quelques exemples fréquemment rencontrés :

  • l’ordinateur est lent et système et programmes tardent à démarrer
  • l’ordinateur s’allume mais Windows ne démarre pas
  • l’écran et la souris restent figés
  • l’écran est inondé de pages publicitaires intempestives et/ou de messages d’alerte vous invitant à appeler un numéro de téléphone
  • impossibilité d’envoyer/recevoir un email ou de naviguer sur le web
  • impossibilité d’imprimer un document, une photo
  • impossibilité de connecter un appareil en USB
  • la connexion réseau ne fonctionne plus (ethernet, wifi, 4G, CPL…)
  • la webcam ne fonctionne plus
  • le disque dur émet un bruit (claquement ou autre)

Cette liste n’est pas exhaustive, aussi n’hésitez pas à me contacter pour tout autre problème qui impacte le bon fonctionnement de votre installation.

En cas de panne matérielle, un diagnostic pourra être réalisé.
Ne proposant pas de matériel à la vente, vous serez toutefois conseillé si un achat devait être effectué.
Le remplacement peut en revanche être assuré par mes soins.

Fermer le menu